image d'illusatration par défaut

L’Esprit Bistrot Vaise

 

L’Esprit Bistrot Vaise fermera définitivement ses portes le Vendredi 20 Mars 2020! Venez nombreux nous rendre une dernière visite !

Ca y est, l’histoire touche à sa fin…

Vendredi 20 Mars, nous ferons notre dernier service à L’Esprit Bistrot Vaise. Le quartier a été racheté par un gros fonds d’investissement et notre bailleur nous a évincé.

Nous ne ferons pleurer personne, nous serons indemnisés (après une très longue procédure juridique où il aura fallu se montrer ferme et persévérant), il n’y a donc pas de péril financier. De toute façon, L’Esprit Bistrot est une boîte saine, il n’y a donc pas de problème pour notre avenir. Avenir, dont je pensais pouvoir vous parler en même temps que de notre départ, mais les banques me font attendre et je ne veux pas me prononcer avant leur accord.

En revanche, ce que l’indemnité ne couvrira jamais, ce que notre bailleur ne pourra jamais compenser financièrement, c’est la perte de nos clients, non pas la perte financière mais l’absence de leur…présence. Il y a 9 ans, en mai 2011, nous rencontrions des inconnus qui passaient la porte de notre restaurant, aujourd’hui, nous quittons des proches !!! J’ai pris un immense plaisir à accueillir ceux qui sont devenus des amis, mais aussi tous ceux qui étaient anonymes et qui le sont restés.

Ils viennent une fois par jour, une fois par semaine, une fois par mois ou une fois par an, mais c’est finalement notre confort quotidien que nous perdons. C’était pour moi mon plus grand plaisir, arriver dans la salle de mon restaurant et saluer Bertrand, Arnaud, Jordan, Hervé, Sylvain, Bernard, Gaël, Laurent, Philippe, Patrice, Martin, Richard, Olivier, Paul, Maud, Vincent, Patrick, Philippe, Thibault, Roland, Florence, Catherine, Jérôme, Thierry, Jeff, Didier, Jean Paul, Emeline, Jean Baptiste et consort…Je ne vous citerai pas tous, mais je vous remercie de l’accueil que vous me faisiez…chez moi !

J’ai aussi une grosse pensée pour toutes les équipes qui m’ont accompagné depuis 10 ans : de Mourad à Manu, de Karine à Fabien en passant par Luca, Régis, Paul, Mamissa, Fab…et j’en passe…!

Histoire que le pincement au coeur soit complet, Arthur, mon fils, qui vient d’avoir 9 ans, m’a dit que je vendais son frère jumeau (ils sont nés à 3 mois d’écart), je lui ai expliqué que je n’avais rien vendu, mais vous aurez compris le principe…

Sur ce, je vous laisse et espère vous accueillir à nouveau prochainement.

L’Esprit Bistrot Monplaisir, Garibaldi et Part Dieu vous accueillent toujours 7j/7 midi et soir et si vous ne pouvez pas venir nous voir à Vaise, vous devriez nous y retrouver…


vaise (7)

vaise (6)




CE QU’EN PENSENT LES CLIENTS…

LIRE LES AVIS  


 SITUER L’ESPRIT BISTROT VAISE